samedi 23 mai 2009

Un tour au Zoo

Aujourd'hui petite visite du Zoo de Singapour. On est pas très bébête dans les cages et surtout on restait sur l'excellente impression du zoo d'Auckland. Ben, on a été tout aussi impressionné ici. On a clairement l'impression qu'ils ont laissé la jungle telle quelle et qu'ils ont juste construit des chemins permettant d'observer les animaux. On s'attend presque a se trouver nez a nez avec un singe au détour de chaque virage.


Puisqu'on parle de singe, ça nous semble impossible de pas vous faire partager notre rencontre avec le singe Proboscis (ci-contre). On sait bien qu'il faut pas se moquer de son prochain, mais la, le Créateur a fait très fort. Non content d'avoir une hygiène plus que douteuse, son anatomie se caractérise par une grosse bedaine gonflée de gaz, on vous laisse donc deviner par ou ces gaz s'échappent et surtout par ce gros nez flasque et pendouillant. Détail amusant, c'est celui qui le plus gros nez qui est élu chef de bande. Ce concept est peut-être a reprendre chez les êtres humains ...
Il nous a été très difficile de garder notre sérieux lors de la présentation de cet animal si peu gâté par la nature.

On a aussi eu l'occasion de voir un dragon de Komodo (le plus grand lézard vivant au monde - 2.5 mètres de long en moyenne). Il ne vit plus que sur l'île indonésienne du même nom. Sans surprise, il s'agit d'une espèce en voie de disparition et fait intéressant, sa découverte ne remonte qu'a une centaine d'année. Tout ceci ne l'empêche pas d'être carnivore et de pas hésiter pas a s'attaquer aux êtres humains.

On a aussi vu ces gros chatons ...







Pour ceux qui veulent encore des photos (regardez ou cliquer ci-dessous)


2 commentaires:

  1. Magnifiques photos encore et toujours ! C'est un vrai plaisir de vous lire les Herrmann.
    Espérons que tout va bien pour vous - et ça en a l'air :)- et que les enfants sont heureux de ce changement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour, c'est avec plaisir que nous découvrons vos aventures à Singapour.
    La Nouvelle-Zélande commence à être bien glaciale. On décolle dans moins d'un mois pour prendre doucement le chemin du retour.
    Bonne continuation à tous les quatre
    Les Wakatripeurs

    RépondreSupprimer